La Brasserie

Houblon

Fondée début 2011, la brasserie PRISCA est implantée à l’Arbresle dans l’ouest lyonnais.

Julien Déplanche est artisan brasseur, il a lancé sa brasserie artisanale par envie de créer une boisson unique, en adéquation avec ses convictions personnelles.

La brasserie PRISCA vous propose des bières élaborées à partir de malts d’orges français soigneusement sélectionnés par notre brasseur.

Associés à différents houblons uniquement de production Alsacienne, les PRISCA vous proposent une amertume délicate et de subtiles arômes floraux.

Ni filtrées, ni pasteurisées, les bières de la brasserie PRISCA sont entièrement naturelles jusqu’au bout de leur processus de fabrication.

Pour parfaire cet état d’esprit, la refermentation en bouteille par ajout de sucre à l’embouteillage est la technique la plus naturelle existante, inspirée de la méthode Belge des Moines Trappistes.

Julien Déplanche - Artisan brasseur

En Europe, l’orge malté est le plus utilisé pour la production de nos bières. En définitive, nous utilisons une céréale qui pousse bien dans nos régions. De ce fait, aux Etats Unis, nous trouvons beaucoup de bières à base de Maïs et en Chine des bières de riz.

Torréfaction :
Après l’étape de germination du grain de céréale, l’orge est torréfiée de multiples manières. Ces différentes torréfactions nous permettent d’élaborer des bières de différentes couleurs et de caractères différents.

Chez PRISCA, c’est un mélange de plusieurs torréfactions d’orge qui donne le caractère de nos bières artisanales.

Avec notre fournisseur, la coopérative “Le comptoir du houblon”, nous sommes sûr de la qualité du houblon. Pas d’Organisme Génétiquement Modifié ou de surdose dans les traitements agricoles. Nous travaillons en toute transparence.

Les Houblons Alsaciens sont excellents. La contrepartie de cet approvisionnement français est que l’on oublie les variétés ultra aromatiques venant des Etats-Unis, d’Australie ou de Nouvelle Zélande.

De plus, il devient de plus en plus difficile de s’approvisionner en France car la demande augmente en permanence. Nous devons changer fréquemment les variétés  de houblons dans nos bières.

C’est un choix, c’est notre choix !

Les moines Trappistes en Belgique utilisaient déjà cette méthode bien avant la méthode champenoise en France.

La refermentation en bouteilles consiste à rajouter du sucre et un peu de levure dans la bière au moment de l’embouteillage. Une fois les bouteilles remplies et capsulées, elles sont placées en chambre chaude pendant 10 jours. Sous l’effet de la chaleur, les levures vont se réveiller et vont manger le sucre ajouté.

Il y a alors fermentation donc création d’alcool et de gaz carbonique. Les bulles sont alors crées dans la bouteille. On appelle cette étape : La CARBONATATION.

Par la suite, les levures épuisées par cette fermentation se déposent au fond de bouteille.

La PRISCA en chiffres

0
Bières différentes
+ 0
Evènements
+ 0
Distributeurs
5/5
Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Mila Kunit

Bière artisanale

Production 100% artisanale dans notre brasserie du Rhône.

Nos engagements